La page de l’équipe de Tunisie est visiblement tournée par les instances fédérales qui ont vite fait de désigner le match en retard de la 15e journée entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’Union Sportive de Ben Guerdane, en avant-première pour le retour du championnat à partir du prochain week-end.
L’Espérance, championne d’automne avec un match en retard à disputer face à l’Union Sportive de Ben Guerdane, va avoir une tout autre allure depuis la blessure de Youcef Belaïli et le retour au Parc de Youssef Msakni. Le premier est encore loin de pouvoir reprendre du service, le second a retrouvé la plénitude de ses moyens et est déjà compétitif. Il sera sans aucun doute de la partie cet après-midi, histoire de se retremper dans la compétition en prévision des prochaines rencontres en Ligue des Champions d’Afrique, à commencer par les deux matchs contre les Tanzaniens de Simba SC.
Aujourd’hui, c’est une formation espérantiste plus déterminée qu’avant l’arrêt de la compétition qui va fouler le gazon du stade Hamadi Agrebi. Une formation qui ne devrait pas connaître beaucoup de changements, sauf l’apparition de Youssef Msakni en cours de jeu, de même que Aboubacar Diakité et Jack Diarra, mais cela reste tributaire des choix de Maher Kanzari. Mais, quelle que soit la formation qui va entamer la rencontre, la détermination est la même. Les Espérantistes veulent profiter de cette rencontre pour accentuer leur avance en tête du classement et avec trois nouveaux points, ils peuvent entamer la phase retour avec plus de confiance.
Avec de bonnes intentions
L’Espérance a profité de la trêve pour disputer des rencontres d’application qui ont permis aux joueurs de se réconcilier avec les filets adverses et ils sont prêts à prouver leurs progrès offensifs tout à l’heure face à un adversaire qui s’accroche au résultat. Mais il faut reconnaître que sur leur terrain et devant leurs supporters, les Espérantistes partent avec les faveurs du pronostic.
En face, l’Union Sportive de Ben Guerdane va effectuer le déplacement jusqu’à Radès avec la ferme intention de reprendre la compétition avec la même détermination qui l’a caractérisée depuis l’arrivée de Karim Dalhoum à la tête du staff technique.
Ce dernier sait parfaitement que la mission de ses joueurs ne va pas être facile face à la machine espérantiste et pour tenter de la bloquer, il ne va certainement pas hésiter à adopter un profil bas afin de mieux garnir son milieu de terrain, réduire les espaces devant ses adversaires, tout en procédant par des contres. Une approche qui pourrait être payante si les joueurs parvenaient à garder leur concentration et éviter de commettre des erreurs pouvant leur être fatales.
Karim Dalhoum ne va pas hésiter à aligner la même formation qui s’est distinguée aussi bien lors des dernières rencontres du championnat que lors des rencontres amicales disputées durant la trêve afin de préserver les automatismes.
Hédi RASSAÂ
