Le premier match de la phase retour du Club Sportif Sfaxien sera négocié le vendredi prochain en déplacement, plus précisément contre l’Espérance Sportive de Zarzis. Pour les protégés de Mohamed Kouki, ce match est à placer sous le signe de la revanche puisque les Zarzissiens l’ont emporté à l’aller par (2-1).
Campagne de collecte de fonds pour lever l’interdiction de recrutement
Le Club Sportif Sfaxien s’est engagé dans une véritable course contre la montre pour la levée de l’interdiction de recrutement de trois périodes, depuis le jeudi 8 janvier. Mesure décrétée à son encontre par la Fédération Internationale de Football (FIFA) depuis le 30 octobre 2025.
Le club «noir et blanc» disposera ainsi de vingt jours pour réunir la somme de 1,1 million de dinars qui serviront à régler les trois dossiers qui ont motivé cette sanction. Les trois dossiers sont ceux de l’ex-entraîneur Alexandre Santos, du préparateur physique brésilien Nuno Loureiro et de l’ancien joueur portugais, Pedro Sa.
Pour pouvoir collecter cette somme, le club compte sur l’apport de la haute commission de soutien tout en recourant à une campagne de collecte de fonds auprès de son public. Les supporters sont appelés à faire preuve de solidarité afin d’aider leur club à lever cette interdiction et de pouvoir ainsi renforcer son effectif par au moins deux recrutements ciblés lors de l’actuel mercato qui prendra fin le 31 janvier. Recrutements dont il aura fort besoin pour la suite du parcours qu’il espère boucler à une place qui lui donnerait le droit de participer à la prochaine édition de l’une des deux coupes interclubs africaines.
Au cas où le CSS parviendrait à lever la mesure de l’interdiction, il devrait alors finaliser dans les meilleurs délais le recrutement de deux ou trois joueurs (cela dépendra des fonds disponibles), recrutements devant porter sur le compartiment de l’attaque. En effet, selon les dires du directeur technique Tarak Salem, le CSS s’est fixé, d’ores et déjà, sur les noms des joueurs candidats au recrutement qui sont tous issus de pays d’Afrique noire.
Ameur KERKENNI
