La présidente de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) Naïma Jelassi, a rencontré une délégation de la République islamique de Mauritanie représentée par Mohamed Souleiman Bilal, directeur général du Centre de formation et d’échange à distance relevant du ministère de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’administration en Mauritanie.
Au cours d’une séance de travail, les deux parties ont convenu de renforcer l’échange d’expertises et d’expériences réussies dans le domaine de la petite enfance et de renforcer l’utilisation des solutions numériques modernes pour le développement des systèmes de formation à distance au profit des cadres éducatifs.
L’accord inclut également la contribution à l’amélioration de la qualité des programmes et des services destinés aux enfants durant la période de la petite enfance en République de Mauritanie, selon un communiqué publié samedi par l’UTSS.
Cette réunion, qui s’est tenue jeudi dernier, a été consacrée à l’examen des moyens permettant l’échange d’expériences dans le domaine de l’enfance, en particulier en ce qui concerne la période de la petite enfance.
Elle a permis de passer en revue les expériences de l’UTSS dans le domaine de la formation et de l’encadrement à distance au profit du personnel éducatif et de débattre des moyens susceptibles d’exploiter les technologies modernes et les plateformes numériques pour améliorer la qualité des services éducatifs fournis aux enfants.
