Le ministère de la Santé a annoncé que le service universitaire de médecine dentaire de l’hôpital régional Ahmed Tlatli de Nabeul a été dôté de matériel numérique moderne dans le cadre de la numérisation et de la modernisation du système de santé. Ce matériel est opérationnel depuis le 18 janvier 2026.
Dans un communiqué publié lundi, le ministère de la Santé a souligné que ces équipements permettront une numérisation complète dans le domaine des prothèses dentaires et de l’orthodontie. Ils comprennent un scanner intra-oral, un scanner facial tridimensionnel pour analyser les mouvements de la mâchoire et l’occlusion dynamique, ainsi qu’une imprimante 3D haute précision pour les applications dentaires.
À travers cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services de santé et du renforcement de la médecine dentaire dans les régions, le ministère de la Santé vise à améliorer la qualité des services, à réduire les délais d’attente, à soutenir les compétences et à poursuivre la numérisation et la modernisation du système de santé.
