Après le rectificatif apporté au programme de la 17e journée par la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP), une seule rencontre aura lieu cet après-midi. En l’occurrence, le sommet entre le Club Africain et l’Etoile Sportive du Sahel qui arrive à point nommé entre deux équipes ambitieuses et en quête de confirmation. Une rencontre d’une grande importance, aussi bien pour les Clubistes que pour les Etoilés.
Au troisième jour du programme de cette 17e journée, le stade Hamadi Agrebi de Radès abrite le choc de la ronde entre deux équipes avides de confirmation après leur victoire respectivement à La Marsa et face à la Jeunesse Sportive d’El Omrane. Samedi dernier, le CA et l’ESS se sont imposés sur deux penalties au bout de deux prestations de qualité très moyenne.
Sans convaincre, l’équipe de Bab Jedid a profité d’une décision controversée de l’arbitre Frej Abdellaoui pour s’imposer. Mais cette victoire ne peut cacher les insuffisances de l’équipe et son jeu très approximatif. Aujourd’hui, pour espérer prendre le dessus sur l’Etoile, les Clubistes doivent améliorer leur rendement général, se montrer plus tranchants à l’entrejeu et plus performants en attaque. Faouzi Benzarti a sans aucun doute relevé les différentes défaillances de son équipe et devrait par conséquent apporter des changements, surtout à l’entrejeu et en attaque, avec la titularisation probable d’Oussama Bouguerra et de Bilel Aït Malek, afin de donner plus de poids à son compartiment offensif. Mais c’est essentiellement au milieu du terrain que les Clubistes doivent revoir leur jeu pour pouvoir rivaliser avec leurs adversaires.
Aujourd’hui, les Clubistes peuvent compter sur la présence de leurs supporters qui vont être nombreux pour soutenir leurs joueurs appelés à leur tour à soigner leur rendement, éviter les déchets et s’imposer au milieu du terrain.
A chacun ses arguments
A ce niveau, seul Mohamed Sadok Mahmoud tire à ce jour son épingle du jeu, mais il sera absent cet après-midi pour avoir écopé de son troisième carton jaune suspensif au stade Abdelaziz Chtioui. Cela va inciter les Moataz Zemzemi et Osama Elsharimi à se porter davantage à la hauteur de leurs coéquipiers pour un meilleur rendement collectif.
En attaque, Firas Chaouat étant dans une mauvaise passe, les Clubistes vont porter leurs espoirs sur Philippe Kinzumbi et, probablement, le nouveau venu, Oussama Bouguerra pour menacer la cage de Sabri Ben Hassen.
De son côté, l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas été meilleure face à la JS Omrane et, là encore, c’est un penalty qui a fait la différence. Mohamed Mkacher est conscient des innombrables imperfections dont souffre son équipe, mais face à un effectif réduit et de jeunes joueurs en manque d’expérience, il devrait se contenter de reconduire la même formation qui avait été alignée samedi dernier. Les Etoilés savent qu’ils doivent bien se serrer les coudes pour arrêter les Clubistes. Avec une stratégie basée sur le renforcement du compartiment de la défense et un entrejeu prudent et étoffé pour former une première ligne défensive, les Etoilés restent capables de tenir la dragée haute à leurs adversaires, de les contrer au milieu du terrain et, pourquoi pas, de les surprendre en attaque. Ils ont besoin d’être solidaires et rapides, et c’est aux Mohamed Dhaoui, Rayan Anane, Yassine Chaâbani, Cedrik Gbo et Noureddine El Glaib de profiter des espaces cédés par les Clubistes pour aller à l’assaut des bois de Mouhib Chamakh.
Hédi
