«Simple formalité » titrions-nous, hier, lors de la présentation de ce match Tunisie-Kenya. Et c’en fut une, quelque 19 points de différence ayant concrétisé la victoire des nôtres. Le jour et la nuit, quoi !
Bien évidemment, nous sommes loin, très loin même, du sensationnel carton (59-18) réalisé, un certain 17 janvier 2024, devant le même adversaire lors de la dernière CAN d’Égypte. Rien à voir, non plus, avec le tsunami (54-13) réussi hier par les Pharaons face à l’Ouganda. Toujours est-il que le plus important est de gagner et surtout de ne déplorer aucune blessure. La manière ?
Superbe Yassine Ben Salem
Eh bien, bonjour les soucis au premier rang desquels nous relevons la triste persistance de la fragilité défensive et de la distraction des gardiens de but, à l’exception du number one Mehdi Harbaoui. Sinon, nos joueurs s’en sont donnés, encore une fois, à cœur joie, dictant leur diktat quand bon leur semblait. Un festival qui a amusé tous les joueurs utilisés et le dangereux gaucher Yassine Ben Salem a choisi pour promener sa classe. Meilleur réalisateur de la rencontre avec sept buts (dont deux jets de sept mètres), l’ex-Mahdois a fait sensation, hier, avant de quitter précipitamment le terrain à la 40′ à la suite d’une blessure qu’on espère sans gravité.
Cet après-midi, Tunisie-Maroc
Le Sept national enchaînera, cet après-midi (13heures) en affrontant son homologue du Maroc dans le cadre de la première journée du Tour principal. Un derby maghrébin qui a toujours été chargé de passion et de suspense. Et nous pensons qu’il ne dérogera pas, cette fois encore, à la règle, surtout que les Lions de l’Atlas ont largement dominé, hier, un pourtant valeureux ensemble Congolais.
Mohsen ZRIBI
