C’était dans l’air depuis quelques jours. La séparation avec Mohamed Mkacher est désormais officielle suite à la réunion qui s’est tenue hier matin entre le président de l’Etoile Sportive du Sahel, Foued Kacem, et le technicien en question.
Une rupture qui a été entérinée à l’amiable entre les deux parties en raison de l’impossibilité des deux camps de poursuivre la relation contractuelle réciproque et qui a été précipitée par le départ rendu «tumultueux» de Salah Ghedamsi pour le club marocain Maghreb de Fès.
Et, pourtant, les différentes composantes de l’Etoile nourrissaient l’espoir de mettre en place un véritable projet sportif, du moins à moyen terme puisque, au moment de l’officialisation du comeback de ce dernier aux commandes techniques de l’ESS, la direction du club sahélien et Mohamed Mkacher sont convenus d’élaborer un plan de travail qui s’étale jusqu’en 2027 et qui s’articule justement sur le technicien en question qui s’est vu, de surcroît, attribuer des prérogatives multidimensionnelles. En effet, outre son statut initial de head-coach, il est investi du rôle de directeur sportif, voire manager général chapeautant les aspects techniques et tactique mais également, le casting des nouveaux renforts.
Le nouveau timonier déjà sur place
Pour relever Mohamed Mkacher, le directoire de l’Etoile n’a pas perdu de temps et a fait appel à un autre enfant du club et l’un des artisans de l’épopée de 2007, en l’occurrence Afouène Gharbi qui avait d’ores et déjà assisté en tant qu’observateur à la séance d’entraînement de dimanche dernier conduite par Mohamed Ali Nafkha, en attendant l’annonce du reste du staff technique qui épaulera Afouène Gharbi dans ses fonctions.
Revoilà Maher Ben Sghaïer !
Revirement de situation inattendu pour l’attaquant étoilé, Maher Ben Sghaïer, qui avait été placé sur la liste des partants par Mohamed Mkacher, puisque le départ de ce dernier a permis à l’attaquant de l’Etoile de réintégrer les rangs du club sahélien. Rappelons que la décision d’écarter le joueur a provoqué un tollé auprès du public de l’Etoile qui n’a pas digéré la mise à l’écart de Maher Ben Sghaïer,
Manifestement enthousiaste à l’idée de reprendre son parcours avec l’Etoile, Maher Ben Sghaïer a posté sur son compte un message concis mais expressif quant à sa joie de porter de nouveau le maillot de l’ESS : «I’m back… Big love» (je suis de retour, un grand amour). Un message adressé clairement à l’attention du public étoilé qui l’a soutenu en masse sur les différents réseaux sociaux, notamment à la suite de sa mise à l’écart par Mohamed Mkacher.
Hatem REGAIEG
