L’Espérance a gagné face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise mardi dernier et c’est l’essentiel. Sa victoire, combinée avec le nul concédé par le Club Africain contre l’Espérance Sportive de Zarzis, lui a permis de reprendre seule la tête du classement. Mais cela ne peut cacher l’absence de manière et les innombrables imperfections dont souffre à l’heure actuelle l’équipe et à quelques jours de son déplacement en Tanzanie.
A ce titre, il semble que Hamdi Meddeb, le président du club, est convaincu de la nécessité d’avoir un attaquant de calibre international parmi l’effectif. Ce profil pourrait débarquer dans les trois prochains jours et avant la fermeture du marché des transferts. Aucune information n’a filtré quant au joueur ciblé et seul Hamdi Meddeb et son directeur sportif sont concernés par ce dossier.
A deux vitesses
Face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise, les Espérantistes ont encore joué à deux vitesses, laissant entrevoir des signes de fatigue physique et un certain relâchement mental que Maher Kanzari a expliqué lors du point de presse après la rencontre comme étant les conséquences de la fréquence élevée des rencontres et de la pression exercée sur les épaules des joueurs. Mais tout cela ne peut expliquer le manque d’efficacité devant les buts adverses, ce qui remet en question l’apport de son attaquant Florian Danho et la nécessité de recruter un buteur avant la date fatidique du 31 janvier.
Colère
Mais, malgré les dernières victoires remportées, les supporters ne sont nullement convaincus de la manière et leurs rapports avec Maher Kanzari se dégradent d’un match à un autre. Mardi, ce dernier a dû faire face à une campagne bien orchestrée à son encontre, rendant l’ambiance morose et qui demande l’intervention des responsables pour calmer les deux parties et éviter des scènes déplorables qui ne ressemblent nullement aux Espérantistes de n’importe quel bord.
Sayfallah Ltaïef sur les tablettes
Toujours à la recherche de joueurs pouvant étoffer l’effectif actuel, la direction du club porte un intérêt particulier au Tunisien Sayfallah Ltaïef. Un intérêt auquel nous avions fait allusion sur nos colonnes.
Le joueur est actuellement sous contrat avec l’équipe hollandaise FC Twente, mais évolue dans les rangs de Sparta Rotterdam sous forme de prêt. Les pourparlers pour son éventuel transfert butent sur des difficultés administratives, mais les responsables «sang et or» insistent pour son recrutement dans les plus brefs délais.
Vendredi en Tanzanie
Pour le match de la quatrième journée de la phase de Poules de la Ligue des Champions, la délégation de l’Espérance se rendra en Tanzanie demain vendredi. Son match contre Simba SC a été programmé pour dimanche prochain à Dar es Salam par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Hédi RASSAÂ
