Suite cet après-midi de la 16e journée de la Ligue 2 avec, au programme, six rencontres de la Poule A, et le dernier match de la Poule B.
Ainsi, le trio de tête de la Poule A va évoluer cet après-midi à domicile et chacune de ces trois équipes espère rester sur sa lancée tout en étant aux aguets pour profiter d’un quelconque faux-pas d’un de ses concurrents. Cette journée va également être importante pour les équipes du bas du tableau, particulièrement l’Oceano Club de Kerkennah et l’Union Sportive de Bousalem qui vont être face à face.
L’Union Sportive de Tataouine, leader de la Poule A, ne va pas avoir la partie facile face au Sfax Railways Sports qui est revenu à son meilleur niveau pour se joindre au groupe des prétendants à l’accession. Imprenables sur leur terrain, les Sudistes de Tataouine ont les moyens de glaner trois nouveaux points, mais ils doivent faire preuve de beaucoup de patience et aussi de perspicacité pour parvenir à leurs fins.
Durant ce temps, le Club Sportif d’Hammam-Lif, qui a renoué avec la victoire, reçoit le Baâth Sportif de Bouhajla, un adversaire coriace capable de lui tenir la dragée haute, surtout qu’il va jouer sans pression, contrairement aux Hammam-Lifois qui sont appelés tout de même à se transcender pour garder le contact avec l’UST. Ainsi, le match s’annonce passionnant à suivre et peut basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment.
Troisième au classement, l’Espoir Sportif de Hammam Sousse veut s’offrir une quatrième victoire consécutive. Forts de leur efficacité offensive et de leur solidité défensive, les poulains de Imed Jaballah sont capables d’atteindre leur objectif face à un Croissant Sportif Chebbien en petite forme ces derniers temps malgré son succès de la précédente journée en déplacement à Agareb. Bien que favoris, les Hammam-Soussiens doivent garder les pieds sur terre afin d’éviter une quelconque contre-performance.
C’est sous le signe de la réhabilitation qu’El Makarem de Mahdia et le Sporting Club de Ben Arous se retrouvent tout à l’heure sur la pelouse du stade Ahmed Khouadja. Les deux équipes se sont neutralisées au match aller et leur confrontation d’aujourd’hui sera une sorte de belle et chacune d’elles veut sortir vainqueur.
Le Stade Africain de Menzel Bourguiba n’est pas bien loti et se trouve en position de relégable. Cet après-midi, il va avoir un os dur sur son chemin. En effet, le Croissant Sportif de Msaken ne sera pas facile à surprendre et peut lui compliquer davantage la situation. Enfin, le stade du 2 Mars à Sfax abrite le sommet des mal-classés entre l’Oceano Club de Kerkennah et l’Union Sportive de Bousalem. Un véritable match à six points qui peut déterminer l’avenir des deux équipes.
Les difficultés financières ont largement handicapé l’équipe de l’Association Megrine Sport qui n’est plus que l’ombre de cette formation qui a joué la saison dernière pour l’accession. A court de victoire depuis la 11e journée, l’AMS peut prétendre renouer avec le succès en recevant demain la lanterne rouge, l’Astre Sportif de Agareb qui est incapable de sortir la tête de l’eau jusqu’à présent.
Pour le compte de la Poule B, une seule rencontre a été ajournée pour aujourd’hui, elle oppose le Club Sportif de Korba au Croissant Sportif de Redeyef. Un match en apparence équilibré avec un avantage aux locaux.
Hédi
Programme (Tous les matchs à 14h00)
Poule A
ES Hammam Sousse – CS Chebbien
Arbitre : Sofiène Ouertani
EM Mahdia – SC Ben Arous
Arbitre : Chedly Charfi
CS Hammam-Lif – BS Bouhajla
Arbitre : Seif Ouertani
US Tataouine – Sfax RS
Arbitre : Houssem Ben Sassi
OC Kerkennah – US Bousalem
Arbitre : Youssef Merghni
SAMenzel Bourguiba – CS Msaken
Arbitre : Ridha Chouihi
Poule B
CS Korba – CS Redeyef
Arbitre : Radhouane Belouaer
Demain
A Megrine S. – AS Agareb
Arbitre : Amir Mhamedi
