Le Club Africain continue à remporter ses matchs par la plus petite des marges, le dernier en date contre le Club Athlétique Bizertin. Un petit but, œuvre de Firas Chaouat qui devient, après chaque sortie, l’homme-providence pour le club de Bab Jedid. Ce qu’il faut retenir de cette rencontre, ce sont les trois points et, surtout, le fait de s’imposer même quand le rendement collectif est en deçà des attentes. Les protégés de Faouzi Benzarti n’ont guère brillé face au CAB, mais ils ont appris à remporter leurs matchs même quand la mécanique est rouillée. Samedi dernier, les occasions de but ne furent pas nombreuses et la réalisation de Firas Chaouat a suffi pour permettre au Club Africain de retrouver la première place du classement général. De bon augure pour la suite du parcours.
Encore et toujours Chaouat
Le Club Africain dépend de l’efficacité de Firas Chaouat devant les buts. Face au Club Athlétique Bizertin, il était dans l’action du but refusé justement pour hors-jeu. Il était, également, à la réception d’une balle qui a traversé toute la défense cabiste pour marquer l’unique but du match. Il est, aussi, à l’origine du penalty accordé à son équipe, mais il a péché par un excès évident de présomption en tentant une panenka. Il a raté le cadre et aurait pu mettre en doute l’issue finale de cette rencontre. Au lieu d’assurer, Firas Chaouat, par excès de confiance, a tenté un geste qui aurait pu coûter la victoire à son équipe. Tenter une panenka est légitime, mais on peut le faire quand on compte plus d’un but d’écart. Et qu’on ne justifie pas le geste de Firas Chaouat en s’appuyant sur celui de Brahim Diaz lors de la finale du championnat d’Afrique des Nations. Le résultat fut la perte d’un titre continental.
Ryan Tetego et Allan Kanté dans les gradins
Le banc des remplaçants du Club Africain est plutôt bien fourni et le mercato d’hiver des Clubistes a été, plutôt, intéressant. En effet, face au Club Athlétique Bizertin, Faouzi Benzarti a dû se passer des services de Mohamed Sadok Mahmoud, Moataz Zemzemi et Ghaïth Zaâlouni. Le premier était légèrement blessé et les deux derniers étaient suspendus pour avoir totalisé trois cartons jaunes. Outre ces absences, le technicien clubiste a dû mettre hors liste les deux nouvelles recrues que sont le Camerounais Ryan Tetego et le Burkinabé Allan Kanté. On a toutefois pu constater la présence sur le banc des remplaçants de la nouvelle recrue, à savoir l’ex-Stadiste Sadok Kadida. En somme, enfin de la qualité et de la quantité à la disposition de Faouzi Benzarti pour le reste de la saison.
Un match difficile à Sfax
Un match difficile attend le Club Africain. Ce sera à Sfax contre le Club Sportif Sfaxien. Et, vraisemblablement, ce sera dimanche prochain en attendant une confirmation de cette date. Le match sera difficile d’autant plus que l’adversaire des «Rouge et Blanc» sera appelé à réagir après avoir perdu son dernier match contre la Jeunesse Sportive d’El Omrane.
Rien de grave pour Aymen Harzi
Pour son premier match en «Rouge et Blanc», l’ex-Usémiste Aymen Harzi n’a pas démérité. Il a bien tenu son rôle et son intégration fut, plutôt, rapide. Face au Club Athlétique Bizertin, il s’est légèrement blessé et sa blessure ne devrait pas l’empêcher d’être présent face au Club Sportif Sfaxien. Ce qui ne sera peut-être pas le cas pour Oussema Bouguerra qui devait effectuer des examens hier pour savoir s’il est capable de revenir à la compétition. On attend toujours d’en savoir plus sur son état de santé.
Mourad AYARI
