Le Club Africain s’est contenté d’un match nul à Sfax à l’issue d’une rencontre à rebondissements et qui restera certainement dans les annales. Non pas parce que le spectacle était digne des deux clubs, mais à cause de la VAR et de ce qui s’est passé après le but de l’égalisation clubiste. Au-delà des décisions qui seront prises après cette mascarade de la VAR, sur le plan sportif, on ne sait trop si le Club Africain a gagné un point ou s’il en a perdu deux. Logiquement, on sera tenté de dire qu’il a gagné un point car l’égalisation est survenue dans les six dernières minutes du temps réglementaire.
Sur l’ensemble du match toutefois, il aurait pu s’imposer sans ce manque d’efficacité devant les buts puisque les Clubistes auraient pu scorer à deux reprises en première mi-temps et trois en deuxième. Soit un total de cinq opportunités avec à l’arrivée un seul but marqué. Trop peu pour ambitionner les trois points de la victoire. Ce manque de réalisme est indéniablement imputable à une défaillance collective puisque un peu plus de la moitié des joueurs étaient hors sujet. Et il n’en faut pas plus pour rater l’essentiel, à savoir la victoire.
Benzarti hausse le ton
Après le match, Faouzi Benzarti s’est longuement entretenu avec ses joueurs. Il était mécontent du rendement de certains d’entre eux. La suite du parcours sera difficile pour le Club Africain qui s’apprête à jouer contre la Jeunesse Sportive d’El Omrane. Ce sera face à une formation gérée par un certain Abdessalem Bouhouch. Un Clubiste invétéré. Pourvu que tout se passe bien. Notons que pour ce match, Faouzi Benzarti aura à se passer des services de son latéral gauche qui sera suspendu pour avoir totalisé trois avertissements.
Hors-jeu ou pas ?
Malgré les propos du président de la commission d’arbitrage et de certains ex-arbitres qui ont reconnu que l’arbitre de la VAR a mal fait son travail, certaines voix ont prétendu le contraire pour dire que le but du Club Africain était régulier. Ce qui est sûr, c’est que certains sont en train d’insulter notre intelligence. Le football va mal en Tunisie et joueurs et techniciens ne sont pas les seuls responsables de la situation actuelle du sport-roi en Tunisie. A dix journées de la fin du championnat, ce qui nous attend risque d’être chaud. Très chaud même !
Un but après 20 secondes
La nouvelle recrue clubiste, Sadok Kadida, n’a pas attendu longtemps pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. 20 secondes exactement après son entrée en jeu, Sadok Kadida a fait mouche. De bon augure pour la suite.
Mourad AYARI
