Les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis étaient de retour aux entraînements, mardi dernier, après une journée de repos qu’ils ont observée à leur retour du Mali. La séance de reprise a été dirigée, comme attendu, par le nouvel entraîneur, Christian Bracconi, désigné intérimaire après le départ de Maher Kanzari.
Meriah et Keïta out
Cette séance a enregistré l’absence de Yassine Meriah et Onuche Ogbelu, qui se sont blessés dimanche dernier face au Stade Malien. Un autre joueur sera absent des rangs de l’équipe samedi prochain face aux Angolais de Petro Atletico, Ibrahima Keïta qui a écopé de son troisième carton jaune suspensif face au Stade Malien.
Pour en revenir à Yassine Meriah, disons que son retour aux entraînements va dépendre des résultats des examens médicaux auxquels il a été soumis de retour à Tunis. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera pas opérationnel samedi prochain face aux Angolais.
Tougaï et Ben Ali opérationnels
En revanche, Mohamed Amine Tougaï, qui était absent des terrains depuis le mois d’octobre dernier, a rejoint ses coéquipiers après avoir reçu le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements de groupe.
L’effectif de l’équipe a également enregistré le retour de Mohamed Ben Ali, désormais apte à reprendre du service. Toutefois, il est très probable qu’il sera sur le banc en raison de son manque de compétitivité.
Booster le moral
Mardi, Christian Bracconi était accompagné du directeur sportif Yazid Mansouri, très actif ces derniers temps. Il a aidé le Français à connaître les joueurs et les lui a présentés avant le début de la séance.
Le discours tenu conjointement par Yazid Mansouri et Christian Bracconi à l’adresse des joueurs a tourné autour de la rencontre de samedi qui, aussi importante soit-elle, ne doit pas mettre la pression sur eux.
Yazid Mansouri a demandé aux joueurs de relever la tête et de faire en sorte que la pression de la rencontre soit une pression positive. «L’objectif est de gagner le match et de se qualifier, vous êtes capables de le faire», devait-il conclure.
Christian Bracconi a estimé que, pour chaque situation d’urgence, il y a des solutions d’urgence et qu’avec la qualité des joueurs en place, il est inadmissible de sortir une prestation comme celle de Bamako. «Je suis persuadé que vous pouvez faire mieux et que vous allez faire mieux», a-t-il lancé aux joueurs. Christian Bracconi a conclu en disant : «Nous sommes tous sur le même bateau, nous tirons tous dans le même sens, nous formons une famille et nous nous entraidons pour passer le cap».
Vente des billets
Les autorités sécuritaires ont accordé à l’Espérance 34.000 billets pour la rencontre de samedi contre Petro Atletico.
La vente des tickets d’entrée débute à partir d’aujourd’hui aux guichets du stade Chedly Zouiten de 8h00 jusqu’à 17h00. Demain et samedi, les guichets seront ouverts de 10h00 à 17h00, toujours au même endroit.
Hédi RASSAÂ
