Le club d’Al Ahly de Benghazi aurait fait une proposition à Bilel Aït Malek. On sait que le mercato devrait finir bientôt en Libye et on attend d’en savoir plus sur les intentions des uns et des autres. Quoi qu’il en soit, voir le joueur changer de cap ne fera pas de mal au Club Africain car Bilel Aït Malek a rarement donné satisfaction.
Gain de cause
Les supporters du Club Africain sont aux anges. Ils viennent de remporter leur dernière bataille après l’évocation du Club Athlétique Bizertin quant à la participation d’Aymen Harzi au match disputé et remporté par les «Rouge et Blanc». Ce qui fait, surtout, plaisir aux Clubistes, c’est le fait d’avoir eu le dernier mot dans tous les litiges qu’elle a eus, que ce soit contre l’Espérance Sportive de Tunis et le Sporting Club de Moknine en handball ou le Club Sportif Sfaxien et le Club Athlétique Bizertin en football. Ça change un peu avec une période au cours de laquelle les Clubistes perdaient toutes les évocations… Youssef El Elmi en sait quelque chose.
Oussema Shili suspendu
Ce dimanche, le Club Africain rejouera au football et accueillera pour l’occasion la Jeunesse Sportive d’El Omrane. Un match qu’on ne sait plus comment qualifier puisque c’est une formation gérée par un certain Abdessalem Bouhouch qui a clairement déclaré qu’il est clubiste. D’ailleurs, c’est de notoriété publique. Il a même fait mieux en affirmant que le Club Africain passe avant tout. Match facile ou difficile pour les clubistes face à la JSO ? On en saura plus demain après le coup de sifflet final du match.
Pour cette rencontre, Oussema Shili sera le grand absent du match. Il sera suspendu pour avoir totalisé trois cartons jaunes.
Bouguerra, bon pour le service
En contrepartie, la nouvelle recrue clubiste, Oussema Bouguerra, est complètement guérie et prête pour prêter main forte à ses coéquipiers. Il a fait une brève apparition contre l’Avenir Sportif de La Marsa vers la fin du match et puis, plus rien. On s’attend à ce que le joueur aide ses nouveaux coéquipiers. Il en est capable et il aura à prouver qu’il méritait un meilleur sort lors de son passage au Parc Hassène Belkhodja.
Khalil Jari au sifflet
Face à la JS Omrane, c’est l’arbitre Khalil Jari qui sera chargé de diriger les débats. Une désignation sans réaction jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes.
Nouvelles recrues
On attend justement beaucoup de la part des nouvelles recrues qui ont atterri au Parc Mounir Kebaïli durant ce dernier mercato d’hiver. On a vu à l’œuvre Aymen Harzi qui a beaucoup fait parler de lui, en dehors beaucoup plus que sur le terrain, et c’est indépendant de sa volonté. On a vu Sadok Kadida qui a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs six à sept secondes après son entrée en jeu. Il reste à découvrir le Camerounais Ryan Tetego.
Mourad AYARI
