Une victoire ramenée de l’extérieur, de surcroît dans une conjonctures loin d’être confortable (malgré la victoire face à l’Union Sportive Monastirienne), est toujours considérablement impactante à tous les points de vue, notamment sur le plan mental.
En effet, les hommes de Mohamed Ali Nafkha ont réussi, vendredi dernier, le défi de remporter une victoire amplement méritée face à une Jeunesse Sportive Kairouanaise en net regain de forme ces derniers temps, depuis le retour aux commandes techniques du timonier belge Luc Eymael, et surtout difficile à manier lorsqu’elle évolue à domicile.
Une victoire remportée sur fond de panache et de détermination de la part des joueurs de l’Etoile Sportive du Sahel qui étaient menés au score dès la 19’, avant de renverser la vapeur en seconde période.
Des Etoilés conquérants en seconde période
Après une première mi-temps terne et manquant clairement de solutions, les coéquipiers d’Oussama Abid se sont spectaculairement métamorphosés en seconde période, notamment après l’incorporation de l’inamovible Mohamed Amine Ben Amor et de Maher Ben Sghaïer, auteurs des deux buts de la victoire des Sahéliens.
En effet, les Etoilés ont fait preuve de détermination et de force de caractère après la pause en jouant à fond toutes les balles, en acculant les «Vert et Blanc» à se cantonner dans leur zone et en étant les premiers sur la balle, gagnant au passage la quasi-totalité des duels, notamment au niveau de la ligne médiane grâce à la rigueur et à l’abattage de Cedrik Gbo, toujours égal à lui-même, et à la clairvoyance et à la touche technique de Oussama Abid, le véritable métronome de la formation sahélienne ; sans oublier l’apport indéniable et la maturité de l’inoxydable Mohamed Amine Ben Amor, auteur d’un but splendide d’une frappe sèche à plus de 25 mètres de la cage du portier aghlabide. «C’est la victoire de la solidarité et de la cohésion entre tous les membres du groupe sans exception. Désormais, les places sont chères à l’Etoile et ceux qui sont sur le banc peuvent eux aussi renverser la vapeur comme ce fut le cas aujourd’hui, puisque les deux buts de la victoire ont été marqués par deux joueurs qui étaient sur le banc, à savoir Mohamed Amine Ben Amor et Maher Ben Sghaïer», a déclaré Mohamed Ali Nafkha à l’issue de la précieuse victoire des siens, vendredi dernier à Kairouan.
Mohamed Amine Ben Amor, 9 ans après
L’un des faits saillants de l’opposition de vendredi dernier entre la JSK et l’ESS, est sans aucun doute le but splendide du talentueux mais malchanceux Mohamed Amine Ben Amor qui a marqué son premier but après neuf ans de disette et de déboires en raison de ses blessures à répétition. Une réalisation qui ne manquera pas de redonner des ailes à un Ben Amor naturellement affecté par la cascade de blessures qu’il a subies ces dernières années.
Maher Ben Sghaïer tient sa revanche
L’autre fait majeur lié à la victoire des Etoilés vendredi dernier, est le but de la victoire réalisé par Maher Ben Sghaïer dans le temps additionnel. Depuis son repêchage par Mohamed Ali Nafkha après sa mise à l’écart par Mohamed Mkacher, MBS enchaîne les bonnes performances et affiche une nette détermination à faire taire ses détracteurs.
Au final, les Etoilés poursuivent leur ascension depuis le retour aux commandes du tant dévoué Mohamed Ali Nafkha qui a su donner un nouvel élan à ses joueurs qui viennent de réaliser une série positive de quatre matchs sans défaite.
Hatem REGAIEG
