Le Club Africain s’est imposé face à la Jeunesse Sportive d’El Omrane de la plus belle des manières. Après une première mi-temps de belle facture, les Clubistes ont attendu la deuxième pour retrouver leur efficacité devant les buts. Trois buts marqués qui sont venus concrétiser une domination évidente et complète, du début jusqu’à la fin du match. Il n’en fallait pas plus pour s’imposer devant une formation incapable de réagir. Il faut dire que le succès clubiste, au vu des forces en présence, était attendu. Et face à la JSO, les Clubistes ont fourni une de leurs meilleures prestations depuis le début de cette saison. Maintenant, il va falloir confirmer lors des prochaines sorties.
Chaouat comme d’habitude
Firas Chaouat est le meilleur buteur du championnat et face à la Jeunesse Sportive d’El Omrane, il n’a pas dérogé à la règle en inscrivant le deuxième but de son équipe. Firas Chaouat continue son bonhomme de chemin sans trop de bruit et sans déclarations tapageuses. Il est parti pour terminer ce championnat à la tête des buteurs. Et actuellement, il est arrivé à onze buts.
1er but de Bouguerra
De son côté, Oussema Bouguerra en est à sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. Il a eu le mérite de débloquer la situation devant la JS Omranienne. Il a fait son apparition en deuxième période, n’étant pas encore à 100% de ses moyens. Quoi qu’il en soit, son recrutement est certainement une bonne chose pour le Club Africain.
Coaching gagnant de Benzarti
Faouzi Benzarti a eu un coaching gagnant avant-hier et peut se targuer d’avoir pris les décisions idoines au moment opportun. Le technicien clubiste a l’expérience qu’il faut pour gérer son groupe de la manière qu’il faut pour bien finir l’actuel exercice. Au titre et à la première place du classement général, on y croit plus que jamais et avec les renforts du mercato d’hiver, tout est possible.
Bilel Aït Malek hué
Dans chaque club, il y a un mal-aimé et celui du Club Africain, c’est actuellement Bilel Aït Malek qui n’arrive pas à vraiment convaincre. Face à la JSO, il n’a pas été épargné par ses supporters et il a été hué alors qu’il ne le méritait pas vraiment.
Première apparition d’Allan Kanté
En parlant de nouvelles recrues, on rappellera le Burkinabé Allan Kanté qui a été aligné en deuxième mi-temps. Une apparition positive d’un joueur capable de s’imposer au sein du dispositif clubiste. Il faudrait un temps de jeu plus important pour le joueur pour pouvoir porter un jugement plus complet sur ce qu’il est capable de faire.
Retour de Sadok Mahmoud et Aymen Harzi
Le prochain adversaire du Club Africain sera l’Etoile Sportive de Metlaoui. Le match aura lieu à Radès et les Clubistes chercheront à profiter, comme ils l’ont fait lors des dernières sorties, du fait d’évoluer à domicile. Faouzi Benzarti aura la possibilité de récupérer deux joueurs importants qui ont brillé par leur absence face à la JSO. Il s’agit de Sadok Mahmoud et Aymen Harzi. Il est clair que l’éventail de choix est devenu important pour le technicien et, par ricochet, la concurrence encore plus rude.
Mourad AYARI
