Seize points de vente directe « Du producteur au consommateur », ont été aménagés dans plusieurs régions du pays, mercredi et jeudi (18 et 19 février 2026), à l’occasion du mois de Ramadan, a indiqué le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la pêche.
Ces espaces ont été aménagésau sein des complexes agricoles de Borj El Amri (à Borj El Amri, au gouvernorat de Mannouba), de Touila (Sidi Bouzid au gouvernorat de Sidi Bouzid), de Tibar (Tibar, au gouvernorat de Beja), d’Oued Eddarb (kasserine au gouvernorat de Kasserine), et de Sidi Chamekh (Zarzis, au gouvernorat de Médenine).
D’autres points de vente ont été aménagés dans les gouvernorats de Tunis (point de vente « Alain Savary », relevant de l’Unité de gestion Nabeul 1), de Sousse (point de vente « Enfidha » à Enfidha- Complexe agricole d’Enfidha), à Kairouan (point de vente « Kairouan »- Complexe agricole d’El Elem), et d’El Kef (point de vente « El Kef »- Unité de gestion d’El Kef).
Deux points de vente ont été mis en place, aussi, à Bizerte (au complexe agricole d’El Ghazala), et deux autres à Siliana (aux complexes agricoles Mohsen Limam et Erremila).
Le gouvernorat de Sfax brite, à son tour, trois points de vente aux Complexes agricoles d’Essalama (à Menzel Chaker), et de Chaal (à Chaal).
L’objectif selon le département de l’Agriculture, est de proposer aux citoyens des produits agricoles à des prix préférentiels, notamment des légumes, des fruits, du poulet, et des œufs, ainsi que de la viande ovine et bovine, en provenance de fermes agricoles nationales.
L’initiative vise aussi à assurer l’approvisionnement du marché en produits agricoles très prisés pendant le mois de Ramadan, à des prix abordables pour les consommateurs.
