Le Club Sportif Sfaxien a indiqué que son ex-défenseur central, Alaa Ghram, qui a été transféré lors du mercato d’été de l’année 2024 au club ukrainien de Shakhtar Donetsk, a décidé, dans un louable geste, de renoncer à ses avoirs auprès du club d’un montant de 96 mille dinars. Il a précisé qu’Alaa Ghram a pris cette initiative qui a été, soulignons-le, fort appréciée par le public sfaxien sur les réseaux sociaux, pour aider son ancien club à atténuer un tant soit peu la crise financière à laquelle il fait actuellement face.
Alaa Ghram a fait part de cette décision à son ancien club par le biais d’une correspondance officielle signée par lui-même en bonne et due forme.
Appel
Rappelons à propos de cette crise, que le rapport financier présenté lors de l’Assemblée Générale évaluative du CSS qui s’est tenue au cours du dernier week-end, a révélé que l’ensemble des dettes (le déficit global) sous lesquelles croule le club se chiffrent à 7,6 millions de dinars. Il s’agit là d’un constat fort délicat nécessitant la pleine sollicitude de toutes les parties prenantes du club afin de l’aider à sortir de ce gouffre financier dans lequel il s’est enlisé. Un gouffre dû en grande partie à de mauvais choix au niveau des recrutements. Recrutements auxquels le CSS a procédé avant l’avènement de l’actuel comité de direction provisoire qui a été, pour rappel, désigné par le haut comité de soutien du club au lendemain de la démission de l’ex -bureau directeur d’Abdelaziz Makhloufi au mois de février 2025.
.Nouveau palier du CSS Mobile
Pour aider leur club à alléger le fardeau de ses dettes, les supporters «noir et blanc» ont répondu en masse à la campagne d’abonnement au TTC (CSS Mobile). A cet égard, le nombre de souscrits a déjà atteint les 50 mille, ce qui a valu au club de s’assurer un pactole d’un million de dinars lui revenant de la part de l’opérateur national.
Le président du comité de direction provisoire, Mahdi Frikha, a affirmé que la campagne d’abonnement des supporters ne va pas s’arrêter là et qu’elle va se poursuivre avec pour objectif le doublement du nombre des abonnés pour atteindre les 100. Ce nombre d’abonnés va permettre de revaloriser la prime à hauteur de 2,5 millions de dinars qui aidera le club à purger une part assez importante de ses dettes.
Ameur KERKENNI
