L’Association SOS Villages d’Enfants a lancé la campagne digitale « Le Couffin de Ramadan» dans le but de venir en aide à 9 000 enfants privés de soutien familial, ainsi qu’à leurs familles, qui sont plus de 1 850.
Dans un communiqué de presse, l’association a précisé que cette initiative repose sur un mécanisme de transferts financiers directs aux bénéficiaires, conformément aux principes de transparence financière. Elle a également appelé les citoyens tunisiens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, ainsi que les entreprises et les sociétés nationales, à contribuer à la campagne par le biais de dons numériques effectués à l’aide de cartes bancaires sur son site officiel.
Elle a ajouté que les lois de finances pour les années 2020 et 2026 accordent aux entreprises et aux particuliers un avantage fiscal important, à savoir la déduction intégrale des dons versés à l’association de l’assiette de l’impôt sur le revenu, sans plafond maximal.
L’association est présente dans plusieurs régions du pays et a récemment ouvert de nouvelles succursales dans 12 gouvernorats, dont les dernières en date à Medenine et Djerba, dans le cadre de ses efforts pour rapprocher ses services des bénéficiaires, soutenir les efforts de l’État dans le domaine social et autonomiser les familles les plus démunies.
