Pour le premier week-end ramadanesque, il y aura du football en Ligue 2 qui aborde aujourd’hui sa 18e journée, débutant cet après-midi avec le programme de la Poule B qui ne comprend que six matchs puisque le septième aura lieu demain, en même temps que ceux de la Poule A. Le programme de cet après-midi est marqué par le déplacement des trois équipes de tête, tandis que la lutte va être serrée entre les équipes du bas du tableau avec un face-à-face explosif entre l’Olympique de Sidi Bouzid et l’Aigle Sportif de Jelma.
Le Progrès Sportif de Sakiet Eddaïer, leader de la Poule B, rend visite à l’Espoir Sportif de Bouchemma, tombeur lors de la précédente journée de l’Avenir Sportif de Kasserine, l’un des candidats à l’accession. Les joueurs de la Sakia savent qu’ils doivent faire preuve de beaucoup de prudence afin d’éviter le piège des Sudistes de Bouchemma qui vont avoir l’avantage de jouer sans pression, ce qui peut leur donner des ailes pour tenir la dragée haute au leader.
Durant ce temps, le Stade Gabésien se déplace à l’Ariana où il aura affaire à une équipe meurtrie par sa défaite inattendue à Jelma qui l’a éloignée du groupe de tête. Aujourd’hui, Arianais et Gabésiens ont besoin des points de la victoire pour ne pas perdre le contact avec le leader et chacune des deux équipes a ses atouts à faire valoir.
Souvent décisifs durant les secondes mi-temps, les Gabésiens peuvent confirmer cet ascendant cet après-midi face à une équipe arianaise capable du meilleur comme du pire.
L’Avenir Sportif de Kasserine, le grand perdant de la précédente journée, se rend à Gafsa avec la ferme intention de se racheter de sa défaite à domicile et de reprendre la chasse au duo de tête. Son adversaire, El Gawafel Sportive de Gafsa, a été sévèrement corrigé à Kalaâ et a, ainsi, quasiment perdu tout espoir de revenir parmi le peloton des candidats à l’accession. Cela n’empêche que les Gafsiens chercheront à se racheter aux yeux de leurs supporters.
Chaud derrière
Le sommet des mal-classés va opposer l’Olympique de Sidi Bouzid à l’Aigle Sportif de Jelma. Pour l’OSB, ce sera le match de la dernière chance pour espérer recoller au groupe du ventre mou du classement et déclencher son opération sauvetage. Pour l’ASJ, une victoire cet après-midi le dégagerait des places de relégables. La seconde rencontre entre des équipes du bas du tableau, va opposer le Sporting Club de Moknine à Kalaâ Sport dans un derby lourd de conséquences pour l’éventuel vaincu. Battu lors de la précédente journée sur son terrain, le SCM n’a pas le droit à une nouvelle erreur, alors que Kalaâ, qui a été euphorique face à El Gawafel, veut confirmer son renouveau.
Enfin, à Jendouba, l’équipe locale reçoit le Croissant Sportif de Redeyef, deux équipes du milieu du tableau dont le souci majeur est d’améliorer leur classement et de prendre leurs distances vis-à-vis des équipes du bas du tableau pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison.
La dernière rencontre de ce groupe va avoir lieu demain et opposera le Club Sportif de Korba à l’Union Sportive de Ksour Essef.
Hédi
