Les supporteurs étoilés pourraient, enfin, voir le bout du tunnel dans les prochaines heures par rapport à la question relative à l’équipe dirigeante et au nouveau président du club qui assureront la gestion de l’Etoile Sportive du Sahel pour la période à venir, un dénouement qui verrait le jour incessamment et qui permettra de rompre avec ce vide managérial précaire qui règne depuis des semaines, depuis le départ de Foued Kacem et son équipe, et sécuriserait toutes les composantes du club et ses partenaires.
En effet, comme nous l’avions annoncé lors d’une précédente édition et après avoir affiché une sorte de réticence dans un premier temps, le charismatique et fédérateur ex-entraîneur de l’équipe de handball et actuel directeur technique de la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB) Sami Saïdi se serait finalement résolu à répondre à l’appel du devoir et se présenterait incessamment à la tête d’un comité de gestion provisoire en attendant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire élective ultérieurement.
Ce revirement de situation dans l’attitude de Sami Saïdi est survenu à la suite de certaines assurances reçues de la part d’un puissant homme d’affaires de la région et féru de l’Etoile, outre l’appui de certains acteurs économiques connus pour leur attachement pour le club sahélien, sans oublier le soutien indéfectible et précieux de la commission des litiges et à sa tête docteur Karim Akrout.
Autant de facteurs qui ont incité Sami Saïdi à réviser sa position et à évacuer certaines appréhensions relatives notamment au volet financier.
Nous y reviendrons.
Le nouveau maillot dévoilé
Comme prévu, le nouveau maillot relatif à la prochaine saison 2026/2027 a été dévoilé dimanche après-midi à l’occasion du meeting tenu par la commission des litiges avec les cellules des supporteurs dans un hôtel de la place visant à non seulement présenter la nouvelle casaque de l’Etoile -d’une splendeur remarquable faut-il le signaler- mais surtout à faire le point sur les différentes actions entreprises justement par docteur Karim Akrout et son équipe pour solutionner les difficultés financières endurées par le club sahélien.
Objectif, 8 millions de dinars
Lors de ce meeting, l’objectif annoncé par le président de la commission des litiges est de collecter la somme colossale de 8 millions de dinars, en se basant sur trois axes de merchandising : le maillot, l’abonnement et la carte d’adhérent.
A ce sujet, Karim Akrout a exhorté tout supporteur étoilé engagé à se procurer impérativement ces trois produits synonymes d’appartenance effective et d’engagement envers le club par ces temps difficiles.
Plus concrètement, la commission des litiges s’est fixé comme objectif déclaré la commercialisation de 22 mille abonnements et 40 mille nouveaux maillots, outre bien entendu la vente des cartes d’adhérent, trois opérations qui rapporteront d’après le «business-plan» de la commission des litiges la somme de 8 millions de dinars.
Karim Akrout hausse le ton
Profitant de la tenue dudit meeting avec les cellules des supporters, Karim Akrout a haussé le ton en réclamant l’obligation de la nomination imminente d’un comité directeur, mais il a surtout déclaré sa détermination à désavouer publiquement et avec véhémence toute personne osant mettre les bâtons dans les roues sur la voie de l’assainissement de la situation de l’Etoile.
Hatem REGAIEG
