La situation à l’Etoile Sportive du Sahel semble, enfin, se décanter ces dernières heures puisque Sami Saïdi s’est résolu, comme nous l’avions annoncé lors d’une récente édition, à prendre les commandes de l’Etoile après avoir reçu des assurances d’ordre financier bien évidemment de la part de certains hommes d’affaires de la région, qui ont poussé l’ancien entraîneur de l’équipe de handball à réviser sa position et accepter ainsi de venir au chevet de son club de cœur dans cette conjoncture compliquée, après avoir dans un passé récent décliné la proposition de présider l’ESS.
En effet, les choses se sont accélérées ces dernières heures dans le sens d’un dénouement imminent de la situation managériale du club sahélien, puisque l’on évoque même une passation qui devait avoir lieu ce matin, assurée sous la supervision du gouverneur de la ville de Sousse, entre le président sortant Foued Kacem et Sami Saïdi.
Ce dernier sera épaulé dans sa mission par le président de la commission des litiges Karim Akrout qui occupera le poste de vice-président, Safouène Ben Kahla et Chahir Ghariani, un quatuor qui assurera la gestion de la situation du club sahélien dans la période à venir, avec comme principal objectif l’assainissement de la situation financière déjà précaire, outre bien entendu la mise en place de certaines mesures urgentes afférentes aux préparatifs pour la prochaine saison sportive 2026/2027, notamment pour l’équipe fanion de football.
Hatem REGAIEG
