La sélection algérienne de football s’est qualifiée aux 16es de finale de la Coupe du monde après son résultat nul contre l’Autriche (3-3, mi-temps 1-1), en match disputé dans la nuit de samedi à dimanche, au stade Arrowhead de Kansas City, pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poules (Groupe J).
Les Autrichiens ont mené deux fois au score, grâce à Arnautovic (28e) et Sabitzer (55e), mais les Verts sont revenu à chaque fois, grâce à Belghali (45e) et Mahrez (60e).
En toute fin de rencontre, Mahrez est revenu à la charge pour inscrire un troisième but (90e+3), permettant à l’Algérie de mener pour la première fois dans ce match (3-2), mais dans un ultime sursaut d’orgueil, l’Autriche a réussi à arracher l’égalisation (3-3), grâce à Kalajdzic (90e+6).
Les deux sélections se sont qualifiées pour les seizièmes de finale. L’Autriche a terminé à la deuxième place avec 4 points, devançant l’Algérie, troisième, à la différence de buts.
Dans l’autre match du groupe, l’Argentine a signé une nouvelle victoire face à la Jordanie (3-1), grâce notamment à un nouveau but de Lionel Messi, qui a porté son record de meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde à 19 réalisations.
L’Argentine termine en tête du groupe avec 9 points alors que la Jordanie ferme la marche sans aucun point et quitte la compétition.
En seizièmes de finale, l’Argentine affrontera le Cap-Vert, l’Algérie sera opposée à la Suisse, tandis que l’Autriche croisera le fer avec l’Espagne.
