Alors que la nuit tombait sur le pays, de nombreuses régions ont été privées de leur alimentation électrique. La Tunisie s’est retrouvée plongée dans une obscurité totale inattendue. Des coupures d’électricité massives ont touché plusieurs coins du pays, laissant les Tunisiens dans l’incertitude et la frustration. Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Des stories et des photos de bougies illuminant les foyers plongés dans le noir ont circulé abondamment, reflétant le mécontentement généralisé.
Suite à la coupure d’électricité qui a touché la plupart des régions de la République tôt le mercredi 20 septembre 2023, vers 01h30 du matin, le ministère de l’Intérieur assure que la situation sécuritaire est stable. Ses unités de sécurité continuent de veiller à la sécurité publique et à la protection des citoyens ainsi que des biens publics et privés. Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, s’est rendu à la centrale électrique de Radès pour enquêter sur les causes de cette panne, lit-on dans un communiqué publie sur la page du ministère susmentionné.
Le directeur de la coopération et de la communication de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz, Moncef Ghabri, a confirmé dans une déclaration à Mosaïque que des travaux sont actuellement en cours pour reconstruire le réseau électrique.
Selon la même source, l’électricité est en train de revenir progressivement dans certaines régions en attendant la finalisation des travaux sur l’ensemble du réseau.
Ghada