Parti avec deux buts de retard encaissés au match aller, disputé en Ethiopie, le Club Africain a réussi à remonter son retard en marquant trois buts. Il se qualifie par là même à la phase des poules de la Coupe de la CAF.
Les Clubistes n’ont pas mis plus de 15 minutes pour trouver la faille et marquer un premier but signé Bassam Srarfi au terme d’une domination quasi-totale. Un but suivi d’une série d’occasions mal négociées avant que Kingsley Edwo en embuscade, a réussi à doubler la marque et remettre les pendules à l’heure.
Avant la fin de la mi-temps, Hamdi Laâbidi parti en solitaire prend le dessus sur deux défenseurs Ethiopiens et s’en va battre leur gardien. C’est le but de la qualification.
Avec 3 buts d’avance, les Clubistes se sont contentés en seconde période de gérer le jeu, mettant en place une ligne de couverture tout en opérant sur des contres qui auraient pu connaitre une meilleure issue si les Clubistes ont fait preuve de plus de concentration.
En face, les joueurs de Bahir Dar Kamena ont tenté de marquer un but qui leur aurait suffi pour se qualifier, mais les jeux étaient déjà faits.
H.R