Le rideau est tombé sur les éliminatoires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF. Les équipes qualifiées à la phase des poules sont connues, en attendant la cérémonie du titrage au sort des poules devant avoir lieu vendredi prochain (6 octobre).
Les équipes qualifiées vont être placées en quatre chapeaux selon le classement établi par la CAF qui tient compte du passé des équipes en compétitions continentales (voir ci-dessous).
Ainsi les quatre chapeaux de la Ligue des Champions seront composés comme suit :
Chapeau 1 :
Al Ahly (Egypte) – Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) – Widad Athlétique Casablanca (Maroc) – Mamelodi Sundowns (A. Sud)
Chapeau 2 :
Simba SC (Tanzanie) – Chabab Belouizded (Algérie) – Petro Atlético (Angola) Pyramids FC (Egypte) –.
Chapeau 3 :
ASEC Mimosas (C. Ivoire) – TP Mazembe (Congo) – Al Hillal (Soudan) – Etoile Sportive du Sahel (Tunisie).
Chapeau 4 :
FC Nouadhibou (Mauritanie) – Youngs Africans (Tanzanie) – Madeama SC (Ghana) – Jwaneng Galaxy (Botswana).
Selon cette classification, l’ES Tunis peut retrouver dans sa poule l’ES Sahel et le Chabab Belouizded ou Simba SC, voir même TP Mazembe son prochain adversaire en Super Ligue des Champions ou alors les Egyptiens de Pyramids.
Pour l’Etoile Sportive du Sahel, la concurrence va être rude contre soit al Ahly, soit l’ES Tunis, soit le Widad Casablanca, soit Mamelodi Sundowns, quatre équipes du chapeau 1 sans oublier ceux du chapeau 2 qui comprend le CR Belouizded, Simba SC, Petro Atletico ou Pyramids.
H.R