Les dernières rencontres au programme de la 6ème journée du championnat de la Ligue 1 ont permis à l’Olympique de Béja de consolider son leadership en Poule A, tandis que le match des mal-classés en Poule B a tourné à l’avantage de l’Union Sportive de Tataouine aux dépens de l’Avenir Sportif de La Marsa. L’Etoile Sportive de Metlaoui a longtemps pensé tenir les points de la victoire, mais a fini par partager les points avec le Club Athlétique Bizertin.
A Béja, l’équipe ocale a confirmé son statut de leader parvenant à s’imposer aux dépens d’une équipe d’El Gawafel qui aurait pu aspirer à mieux. Les Cigognes ont ouvert la marque dès la 12ème minute sur un but de Skander Sghaier. Les Mineurs auraient pu égaliser moins de 10 minutes plus tard, mais Heythem Ben Mbarek n’a pas réussi penalty.
Lors de la seconde période les deux équipes ont opté pour l’offensive, mais le score est resté inchangé.
A Metlaoui l’Etoile Locale a buté sur une équipe Bizertine très bien organisée, mais qui n’a pu éviter de prendre un but à un quart d’heure de la fin signé Mohamed Amine Ben Amor. Nullement découragés, les Bizertins ont fini par égaliser à la 80ème minute grâce à Béchir Rehibi auteur du premier but du CAB cette saison.
La dernière rencontre au programme a permis à l’US Tataouine de prendre le dessus sur la lanterne rouge grâce à une réalisation de Makhmouth Diallo à la 75ème minute et au moment où les Marsois étaient en infériorité numérique.
H.R
Résultats
Poule A
O Béja – EGS Gafsa 1/0
Poule B
ES Metlaoui -CA Bizertin 1/1
US Tataouine – AS Marsa 1/0