Des dizaines de chômeurs de la ville de Sousse, au chômage depuis 10 ans ont organisé, aujourd’hui, un sit-in, au parc des droits de l’homme (Sousse), pour demander leur intégration immédiate à la Fonction publique.
Le coordinateur du mouvement de protestation, Bilel Zayeni, a menacé dans une déclaration donnée à « Mosaïque Fm », d’entamer une grève de la faim, au cas où la Présidence du gouvernement et les autorités régionales n’ont pas répondu à leurs revendications, soulignant qu’il s’agit d’un droit stipulé par l’article 40 de la Constitution tunisienne.
Les manifestants ont scandé « travail, liberté et dignité » et se sont adressés au Président de la République, en dénonçant le fait d’ignorer cette problématique « Où se sont passés vos promesses M le Président ? » se sont-ils interrogés
Rappelons dans la foulée que le taux de chômage est passé à 17,8% au premier trimestre de 2021, contre 17,4% au quatrième trimestre de 2020, a révélé l’enquête nationale sur la population et l’emploi pour les trois premiers mois de 2021, menée par l’Institut national de la Statistique (INS).
LIM