L’Institut Pasteur a réalisé récemment 185 opérations séquençage génétique du génome du coronavirus qui ont révélé que le variant dominant actuellement en Tunisie n’est autre que le Delta « , a souligné, aujourd’hui, le directeur général de l’Institut pasteur, Hechmi Louzir.
Dans une déclaration donnée à la TAP, Hechmi Louzir a précisé que les opérations de séquençage ont été faites sur des échantillons prélevés chez des personnes, de toutes les régions du pays, atteintes de la COVID-19 entre le début du mois d’août et la fin du mois de septembre 2021.
» D’après les résultats du séquençage, parus le 04 novembre en cours, aucun nouveau variant n’a été détecté en Tunisie « , a-t-il assuré
Il est à noter que noter que le Président du comité scientifique de lutte contre le covid-19, Hédi Oueslati a fait savoir, aujourd’hui, que la vaccination est le seul moyen d’améliorer la situation sanitaire dans le pays.
Il est, ainsi, revenu sur la décision du Royaume-Uni concernant l’autorisation du traitement par comprimé contre le Covid-19 à base de Molnupiravir, en indiquant que « ce traitement ne remplace pas le vaccin ».
LIM