La troisième journée du championnat de basket sera dominée par des duels alléchants. Après deux journées plutôt calmes, cette journée sera un vrai démarrage pour les équipes du championnat afin de retrousser les manches et chercher à se confirmer en ce début de saison.
L’US Monastir recevra le Club Africain. Ce sommet sera décisif pour les deux formations pour la course au titre. L’USM, qui caresse le rêve de conserver sa couronne, tentera, coûte que coûte, de sortir victorieux de ce rendez-vous. Mais sa tâche ne sera pas aisée face à des clubistes bien organisés et décidés à faire la différence.
La salle de Radès sera le théâtre d’une confrontation équilibrée et qui devra opposer l’ESR à la Goulette. Les deux équipes ont bien réagi lors des dernières sorties et sont capables d’un autre exploit.
A Dar Chaabane, l’équipe d’Ezzahra reçoit la JSK. Les banlieusards vont tenter d’éviter la défaite après avoir dangereusement glissé vers le bas de tableau suite aux résultats modestes enregistrés lors des derniers weekends. La JS Kairouan est toujours aux commandes alors que les Zahrois traversent des moments de doute après les départs de leurs meilleures pièces maîtresses.
Sur le même terrain, le SN donnera la réplique à l’équipe de Dalia. Les deux formations auront à se ressaisir après leur dernier faux pas.
Dimanche, la JS Manazah se mesurera à l’Etoile du Sahel. Les deux équipes doivent se réhabiliter surtout qu’ils ont un besoin pressant de points pour éviter les calculs de fin de la première période du championnat.
Kamel BOUAOUINA
Programme
Samedi 28 octobre 2023
Dar Chaabane
16h00 : EZS-USA
18h00 SN-DSG
Monastir
18h00 USM-CA
Rades
18h00: ESR-ESG
Dimanche 29 octobre 2023
Salle Ariana : 17h00 JSM-ESS .