Courtisé avec insistance par le club belge de Courtrai depuis l’été dernier,l’attaquant de l’Etoile Youssef Abdelli continue à attirer l’attention des dirigeants de ce club qui suivent de près les performances de ce dernier et nourrissent toujours l’envie de s’attacher les services de l’avant-centre de l’ESS.
Aux dernières nouvelles, les dirigeants belges se seraient revenus à la charge en mettant sur la table près de 2,5 millions de dinars pour convaincre la direction de l’Etoile de libérer son attaquant.
Reste à définir la position de l’establishment étoilé qui se retrouve une fois de plus tiraillé entre l’impact sportif inévitable d’un éventuel départ de Youssef Abdelli-notamment en l’absence de solution de rechange fiable malgré la présence de Vinny Bongonga et Mohamed Hédi Jertila- surtout que les hommes de Imed Ben Younes s’apprêtent à négocier la phase de poule de la Ligue des champions ; et le besoin urgent voire vital de rentrées d’argent afin de subvenir aux besoins de l’équipe et surtout tenter de solutionner quelques litiges financiers avec certains anciens joueurs étrangers à l’instar des Konaté, Ben Ayada et Laaouafi.
Nous y reviendrons…
L’infirmerie se désemplie
Au grand bonheur du staff technique,ce dernier pourra compter sur les services de la quasi-totalité de son effectif, puisque les Abderrazak Bouazra,Jasser Khémiri,Ghofrane Naouali et Vinny Bongonga sont tous rétablis de leurs bobos physiques et ont repris les entrainements avec le reste de leurs coéquipiers.
Seuls Ali Jemal touché au scaphoïde et Fehmi Ben Romdhane qui poursuit son cycle de réathlétisation et devra réintégrer lui aussi le groupe dans les tous prochains jours.
Départ aujourd’hui pour Zarzis
La délégation de l’Etoile fera son départ aujourd’hui à la suite d’entrainement matinale pour la ville de Zarzis où elle séjournera en prévision de la rencontre de ce dimanche face à l’Union sportive de Ben Guerdane.
L’Etoile en super-League africaine
Suite à la décision du président de la confédération africaine de football Patrice Motsepe de permettre à 24 clubs de participer à la prochaine édition de la Super-League africaine,l’Etoile est désormais certaine de prendre part à cette joute à l’impact financier indéniable, puisqu’elle occupe actuellement le 18ème rang du classement des clubs africains.
Hatem REGAIEG