En réponse à l’appel lancé par la Coordination tunisienne de l’action conjointe pour la Palestine et d’autres mouvements pro-palestiniens arabes et étrangers, une protestation a été menée ce mardi, 05 décembre 2023, par un nombre d’activistes tunisiens devant le siège du Comité International de la Croix-Rouge situé aux Berges du lac de Tunis.
Les participant.e.s à cette protestation ont critiqué le rôle joué par le Comité International de la Croix-Rouge à Gaza tout au long de l’agression sioniste, et ont également dénoncé ce qui a été qualifié de complicité avec l’occupant sioniste qui s’est manifestée, selon eux, à travers un manquement au niveau des interventions de terrain qui devaient être établies en faveur des victimes et des civils palestiniens à Gaza.
D’après les mots de ces activistes, ce qui se passe à Gaza a démontré que certaines organisations internationales sont clairement impliquées dans la politique de deux poids deux mesures. Dans le même contexte, les participant.e.s à cet acte de protestation n’ont pas raté l’occasion pour adresser un message de remerciement au Croissant Rouge tout en valorisant le rôle joué par le Croissant Rouge Tunisien au niveau des compagnes de collecte des dons en faveur des palestiniens à Gaza.
Il convient de mentionner à cet égard qu’une protestation pareille a eu lieu ce matin devant le siège du Comité International de la Croix-Rouge à Ramallah. En revanche, deux autres protestations similaires se tiendront ce soir à Beirut et en Jordanie.
Rym CHAABANI