Seconds au classement du groupe, les Espérantistes ont besoin d’assurer le résultat afin de préserver leur chance de qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions.
Après un score de parité tout en sa faveur au match aller, disputé la semaine écoulée à Tunis, après une prestation tout juste moyenne, l’ES Tunis n’a pas droit à l’erreur ce soir en Angola face au même adversaire, Petro Atlético Luanda premier du groupe, auteur d’une sortie très convaincante à Radès.
Les Espérantistes savent que leur mission va être compliquée face à un adversaire qui ne perd pas à domicile et comprend dans ses rangs des joueurs de haut niveau capables de concurrencer dans les meilleures équipes d’Europe. En effet, Petro Atlético ne va pas être un adversaire facile à manier, capable sur son terrain et devant son public de donner du fil à retordre aux Tunisiens. Tarak Thabet est conscient des difficultés qui attendent son équipe et a donné des consignes strictes pour éviter le superflu et de rester sur le qui-vive afin de pouvoir anticiper au milieu du terrain et à la reconquête du ballon. Mais la concentration à elle seule ne va pas être suffisante pour réussir. Les Espérantistes ont besoin de jouer court afin de faire courir l’adversaire, de jouer rapide pour le pas donner l’occasion aux Angolais et réorganiser leurs rangs et de jouer précis dans les passes et sur les tirs pour prétendre repartir de ce long déplacement avec les points de la victoire ou à défaut le point de parité ce qui ne sera pas une si mauvaise affaire.
H.R
Formation probable
Amen Allah Memiche – Mohamed Ben Ali (Raed Bouchniba) – Mohamed Amine Tougaï – Yassine Meriah – Mohamed Amine Ben Hmida – Ghaieth Ouahabi – Ghaïlane Chaâleli – Houssem Tka – Oussama Bouguerra – Yan Sasse – Rodrigo Rodriguez.