Le second représentant tunisien en Ligue des Champions, l’Etoile Sportive du Sahel dispute ce soir à Dar Es Salam en Tanzanie son match de la 4ème journée de la phase des poules de la Ligue des Champions face au Hilal Omdurman, une semaine après l’avoir battu au match aller sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Radès.
Cette victoire a relancé les Etoilés dans la course à la qualification aux quarts de finale de l’épreuve, mais tout reste tributaire du résultat de la rencontre de tout à l’heure que les Etoilés n’ont pas le droit de perdre. Aujourd’hui, les Etoilés partent avec un avantage psychologique sur son adversaire du jour, mais cela reste insuffisant pour prétendre à la victoire.
Imed Ben Younès a retenu les points forts et les points faibles de son adversaire et va les prendre en considération pour mettre au point le système de jeu adéquat. Il va donner la priorité à la prudence avec un milieu de terrain bien garni pour assure la couverture et fermer les espaces devant les Soudanais qui tirent leur force de la rapidité d’exécution de ses latéraux et les percées sur les couloirs.
Mais les Etoilés ne vont pas se contenter de se défendre. Ils ont les moyens d’aller en attaque et de jouer la carte du contre pour surprendre son adversaire et aspirer retourner avec les points de la victoire.
H.R
Formation probable
Ali Jmel – Louay Ben Hsine – Salah Ghedamsi – Hamza Jlassi – Frej Ben Njima – Souleima Sidibé – Jacques Mbé – Oussama Abid – Mohamed Amine Jebali – Yassine Chamakhi – Youssef Abdelli.