Le match phare de la journée en Poule B a permis à l’Espérance Sportive de Tunis de préserver son invincibilité et de renouveler sa victoire aux dépens de son poursuivant l’Union Sportive Monastirienne. Ce match a été très disputé et tactiquement, la formation locale a fait preuve de beaucoup de maturité et a été la plus en vue durant la première mi-temps. Mais l’expérience de l’Espérance Sportive de Tunis lui a suffi pour prendre l’avantage à la 27ème minute sur une tête sèche de Youssoufou Oumarou qui n’a laissé aucune cahnce à son ex-coéquipier Béchir Ben Saïd.
Accusant les coup, les Monastiriens ont essayé de réagir, mais se sont heurtés à un bloc défensif très bien articulé autour de Yassine Meriah et Heni Amamou digne remplaçant de Mohamed Amine Tougaï.
Après la pause et après les changements de positions opérés par Tarak Thabet avec le recul de Oussama Bouguerra pour aider Yan Sasse dans l’&animation offensive, les 3Sang et Or » ont réussi à repousser leurs adversaires et à se créer plusieurs occasions, dont la plus évidente celle qui a été offerte par Amine Ben Hmida à Rodrigo Rodriguez, mais ce dernier à très mal négocié le ballon ratant le KO.
Ce n’était finalement que partie remise et Kebba Sowe à peine rentré sur le terrain pour remplacer justement Rodriguez a réussi à reprendre victorieusement un centre de Ben Hmida et doubler la marque à la toute dernière minute. Lors du temps additionnel, Zied Aloui à sa première touche de balle a réduit la marque. Mais c’était insuffisant pour battre l’EST.
A Bizerte, le Club Athlétique Bizertin a réussi un feu d’artifice face à l’Etoile Sportive de Metlaoui. Cette rencontre riche en retournement de situations a vu les Bizertins prendre l’avantage sur un but de Ben Zitoun à la 24ème minute. Puis ce devait être au tour de l’ESM de se mettre en évidence et de marquer coup sur coup deux buts. Le premier signé Hachem Khelifa à la demi-heure de jeu, le second œuvre de Ahmed Ouled Bahia 4 minutes plus tard.
Les Bizertins sont revenus en seconde période décidés à refaire leur retard. Ce fût chose faite à la 50ème minute sur un but de Firas Akremi avant de voir Youssef Felhi tripler la marque et Taieb Ben Zitoun porter la marque à 4. Une victoire qui assure au CAB la quatrième place et les 4 points de bonus pour le play-out.
la dernière rencontre de la journée a été bénéfique à l’Union Sportive de Tataouine revenue de La Marsa avec les points de la victoire aux dépens d’une très pâle équipe de l’Avenir Sportif de La Marsa, la seule équipe de la Ligue 1 à avoir terminé la première phase sans la moindre victoire.
H.R
Les résultats
A Monastir : US Monastirienne – ES Tunis ½
A La Marsa : AS Marsa- US Tataouine 0/1
A Bizerte : CA Bizertin – ES Metlaoui 4/2