Laver l’affront et assurer la victoire telle est la principale mission de l’équipe de Tunisie ce soir face au Mali lors de la première journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des Nations qui se poursuit actuellement en Côte d’Ivoire.
Sans vouloir revenir sur la rencontre de mardi écoulé, disons que les Tunisiens, joueurs et staff technique n’ont pas droit à l’erreur et seule la victoire peut leur permettre de continuer à croire en leur chance de qualification aux huitièmes de finale. En effet, avec trois points, les Tunisiens, même s’ils n’arrivent pas à obtenir l’une des deux premières places du classement de leur groupe, peuvent espérer terminer parmi les 4 meilleurs troisièmes et passer au tour suivant.
Leur adversaire de ce soir n’est pas inconnu, les deux équipes se sont rencontrées à plusieurs reprises avec un avantage à la Tunisie dans les matchs amicaux et une domination malienne lors des rencontres officielles. La seule victoire Tunisienne en compétition officielle est celle obtenue à Bamako pour le compte du match aller du dernier tour éliminatoire du mondial disputé au Qatar.
Côté formation, des changements sont prévus avec la rentrée probable de Ali Abdi sur le flanc gauche à la place de Ali Maâloul en manque d’inspiration, alors que Anis Ben Slimane va céder sa place à Aïssa Aïdouni, comme attendu que Seif Jaziri joue à la pointe de l’attaque en remplacement de Heythem Jouini très loin du statut d’un avant-centre de calibre international. Sur les couloir il est fort probable que Naïm Sliti débute le match sur le couloir droit et Elais Achouri joue sur celui de gauche. Youssef Msakni fera logiquement son apparition lors de la seconde mi-temps.
Formation probable
Béchir Ben Saïd – Wajdi Kechrida – Ali Abdi – Mantasser Talbi – Yassine Meriah – Aïssa Aidouni – Elyés Skhiri – Mohamed Ali Ben Romdhane – Naïm Sliti – Elias Achouri – Seif Jaziri.
H.R