La sélection tunisienne dispute aujourd’hui son dernier match de la phase des poules de la CAN en côte d’Ivoire, face à l’Afrique du Sud. Les Tunisiens ont besoin de trois points pour se qualifier. Cela est tributaire d’une victoire ce soir afin de porter le capital point à 4 contre 3 pour l’Afrique du Sud et espérons autant pour la Namibie qui sera opposé au même moment au Mali assuré de sa qualification.
Aujourd’hui, Jalel Kadri doit abandonner la prudence excessive qui a illustré la prestation de l’équipe de Tunisie face au Mali. Aujourd’hui, seule la victoire est salutaire, mais il faut s’investir pour la mériter et surtout pour l’assurer. Toutefois, il est très probable que la même formation qui a débuté le match face au Mali soit reconduite tout à l’heure avec les mêmes options tactiques, car visiblement le staff technique n’a pas beaucoup de choix, même si la carte de Seif Eddine Jaziri reste disponible et la mieux indiquée pour profiter des espaces cédés par les défenseurs Sud-Africains et leur lenteur à se replacer.
Face à une équipe Sud-Africaine qui a laissé entrevoir de grandes possibilités et qui a de sérieux arguments à faire valoir. Les « Bafana, Bafana » se distinguent essentiellement par leur rapidité, la technique individuelle et un jeu collectif très appréciable.
Formation probable
Béchir Ben Saïd – Wajdi Kechrida – Ali Abdi – Mantasser Talbi – Yassine Meriah – Aïssa Aïdouni – Elyès Skhiri – Anis Ben Slimane – Hamza Rafia – Seif Jaziri – i – Youssef Msakni.
H.R