Le talent ne suffit pas pour assurer une longévité en football. C’est avec la discipline et la persévérance que des joueurs « âgés » excellent toujours sur le terrain. De nombreux footballeurs continuent à impressionner le public et livrer des prestations de haut niveau bien que leur âge dépasse les 50 ans.
Un temps agréable ce dimanche 28 janvier pour cette rencontre entre les vétérans de l’Etoile du Sahel et de l’Espérance à l’occasion de la 1ere édition du tournoi Faouzi Berrazagua. Au lever du rideau, l’Association sportive de la Municipalité de Nabeul et les Amis du regretté Faouzi Berrzagua à la SRTGN, ont livré un bon match devant une assistance nombreuse. A 11h00, l’espace Enjoy a vu s’affronter une sélection des légendes de l’ESS et de l’EST.
Renforcée par Garna, Amara, Trabelsi, Gharsa, Mansour, Omrane et Adhouma, l’Etoile du Sahel s’est opposée aux meilleurs joueurs de l’Espérance de Tunis à savoir Zitouni, Kriden, Rajhi, Kacem, Haouet, Clayton, Zarga , les deux équipes ont attaqué la rencontre avec enthousiasme. Les empoignades furent spectaculaires et ont tenu en haleine l’assistance durant une heure trente. Le trophée symbolique de ce tournoi est revenu aux étoilés qui ont battu les sang et or 7-4.
Profitant de ce tournoi, le président du comité d’organisation Hamadi Berazagua, a rendu hommage au regretté Faouzi Berrazagua, cadre de la SRTGN et ancien joueur de football. Il y eut aussi la remise de cadeaux aux quatre équipes participantes. L’objectif de cette manifestation sportive était surtout de permettre les retrouvailles entre les différentes générations de la balle au filet tunisienne, et un signe de reconnaissance pour les loyaux services rendus à cette discipline que ce soit de la part d’anciens joueurs, entraîneurs, dirigeants ou arbitres pour œuvrer à bannir dès à présent la culture de l’oubli.
Kamel BOUAOUINA
Photos Rached BERRAZAGUA