Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri a conclu, vendredi, un accord de partenariat et de coopération avec la Société tunisienne d’Addictologie (STADD), représentée par son président, Nabil Ben Saleh, visant à protéger les jeunes des dangers des drogues, selon un communiqué publié par le ministère de l’Éducation.
Cet accord vise à donner aux éducateurs les moyens de sensibiliser les enfants et les adolescents et de les protéger des comportements à risque, ainsi que de contribuer à la mise en place de clubs scientifiques au sein des établissements d’enseignement.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de la volonté du ministère de renforcer la coopération avec les différents partenaires scolaires en vue de protéger les enfants des dangers des drogues.
Il convient de rappeler que les indicateurs enregistrés dans l’enquête nationale « MedSPAD III » dans sa 3e version sur les drogues et les addictions publiée par l’Institut national de la santé ont indiqué que la consommation de drogue des élèves tunisiens a été multipliée par cinq au cours des dix dernières années.