Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu hier, mardi 20 février, la présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Odile Renaud-Basso au Palais du gouvernement à la Kasbah en présence de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, et la ministre de l’Economie, Feriel Ouerghi Sebai.
Cette réunion a porté sur diverses questions, notamment les moyens permettant de renforcer le partenariat avec la BERD dans les domaines et secteurs définis comme prioritaires sur le plan national en Tunisie, à l’instar du domaine des énergies renouvelables, indique la présidence du gouvernement.
Dans le même contexte, la sécurité alimentaire, la promotion des investissements, le transport, l’infrastructure et les perspectives de l’amélioration du climat des affaires font partie des questions abordées lors de cette rencontre.
Les parties ayant assisté à cette réunion ont également discuté les pistes et les moyens du renouvellement des PME dans des secteurs prometteurs comme le secteur minier, le secteur d’industrie pharmaceutique et le secteur d’industrie automobile et aéronautique.
Rym CHAABANI