Suite aux résultats peu probants enregistrés jusque-là par les verts avec une bagatelle de pas moins de cinq (5) points de retard accusés vis-à-vis du leader Jendouba Sport et à quelques sept petites journées de l’épilogue de l’exercice ; les chances d’accession des Hammam-Lifois se sont considérablement amenuisées pour ne pas dire largement compromises.
Séparation donc comme de coutume dans pareils cas avec l’entraineur, le seul maillon faible de la chaine. Naoufel Chebil n’est ni le premier ni le dernier technicien à quitter la navire d’un club dans la tempête un peu partout du côté de chez nous.
Ne rien lâcher
La première place étant devenue chimérique, objectif donc une place de dauphin avec l’espoir que les nouveaux édiles de la FTF changeraient la donne avec la promulgation de nouveaux textes permettant d’une manière ou d’une autre (barrages ?) le repêchage des seconds de chaque poule.
Une réunion très animée eut lieu ainsi ce Lundi au local du club pour débattre de l’identité du futur coach à prendre en commandes les Hammam-Lifois. Un seul critère pris en considération : Il faut qu’il soit un enfant du club au fait des difficultés endurées par la boite, compréhensif et surtout ne rechignant pas à aller aux charbons en dépit des conditions délétères que traverse la boite.
Hassine Ben Sedrine fut l’heureux élu ; un retour aux sources du moment qu’il a occupé le poste d’adjoint par le passé aux affaires techniques des verts. Le court terme étant la seconde place à minima et surtout préparer la saison à venir sur des bases solides en prévision d’un retour parmi les ténors au terme de l’exercice à venir au cas où un petit miracle n’aurait pas lieu dans les quelques prochaines semaines. L’espoir étant le dernier à mourir comme on dit …
Mohamed Sahbi RAMMAH