Lors de son entretien mardi Kuryan Mathew Vayalunkal, Nonce Apostolique de l’Etat du Vatican en Tunisie avec résidence à Alger, le ministre des Affaires religieuses Brahim Chaibi a insisé sur la nécessité de joindre tous les efforts entre Musulmans et Chrétiens pour diffuser les valeur d’entente, de paix et de solidarité avec les peuples privés de leurs droits, dont en premier lieu les Palestiniens.
Le ministre a reçu du diplomate, qui a effectué une visite en Tunisie du 17 au 19 mars courant, un message écrit du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux Conseil papal de dialogue des religions relevant du Saint Siège, selon un communiqué du ministère des Affaires religieuses.
Le diplomate et l’archevêque de Tunis, Mgr Ilario Antoniazzi qui l’accompagnait dans sa visite, ont présenté leurs vœux au ministre à l’occasion du mois de Ramadan.
Kuryan Mathew Vayalunkal a mis en exergue, lors de son entretien avec le ministre, le souci de l’Etat tunisien de fournir les meilleures conditions de vie à la communauté chrétienne.
La rencontre a été, également l’occasion, de passer en revue les relations privilégiées établies entre la Tunisie et l’Etat du Vatican.