Le ministre des Affaires Etrangères, Nabil Ammar a reçu mardi Kuryan Mathew Vayalunkal, nonce apostolique de l’Etat du Vatican en Tunisie avec résidence à Alger qui lui a rendu une visite de courtoisie à l’occasion de sa présence en Tunisie du 17 au 19 mars 2024.
A cette occasion, le ministre a souligné le rôle que peut jouer le Vatican dans le cadre des efforts déployés pour mettre fin au génocide en cours dans les territoires palestiniens.
Il a, par ailleurs, mis en avant l’importance que la Tunisie attache au renforcement de l’esprit d’entente et de coexistence pacifique entre la religion musulmane et les diverses autres religions pratiquées sur son territoire.
Nabil Ammar a fait part de l’engagement des autorités tunisiennes pour garantir toutes les conditions appropriées au bon fonctionnement des institutions religieuses et éducatives de l’Eglise Catholique en Tunisie.
Pour sa part, le Nonce Apostolique a présenté ses vœux à l’occasion du mois de Ramadan, tout en saluant le soin et la bienveillance dont est constamment entourée la communauté chrétienne aussi bien par l’Etat tunisien que le peuple accueillant, rappelant dans ce cadre l’attention manifestée par le Président Kaïs Saïed à cet égard tout en exprimant sa considération pour le rôle actif que ne cesse de jouer la Tunisie afin de renforcer les valeurs de paix, de fraternité et de tolérance dans le monde.
Lors de la rencontre, les deux parties se sont félicitées des excellentes relations diplomatiques établies depuis cinquante ans entre la Tunisie et l’Etat du Vatican.