La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a décidé de mobiliser 134 wagons de train supplémentaires, outre les 334 wagons déjà mis en exploitation, et ce, à l’occasion du congé de la fête de l’Aïd El Fitr 2024.
Par ailleurs, 20 dessertes supplémentaires ont été programmées, qui s’ajoutent aux 143 voyages réguliers, pour assurer 39 mille sièges, ce qui présente une hausse de 39%, a indiqué le ministère du Transport.
En effet, un programme spécial de transport, au profit des citoyens, a été mis en place pour la période qui s’étale du 5 au 15 avril 2024, et ce, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr.
Élaboré par le ministère du Transport, en coordination avec les sociétés nationales et régionales de transport terrestre et les professionnels du secteur de transport public irrégulier, ce programme vise à présenter aux citoyens une meilleure offre de transport qui répond à la demande prévue, à travers, notamment, le renforcement de la flotte et des ressources humaines, ainsi que l’amélioration du suivi.