Pratiquer une activité régulière qu’elle qu’en soit la nature, aiderait à prévenir les risques de complications métaboliques du diabète. Ainsi dans le cadre de la Journée mondiale de diabète, le Léo Lions Club Néapolis, présidé par Dorra Mghirbi, a fêté dimanche 14 novembre 2021 cette manifestation fêté en blanc et en bleu en parcourant 16 kms en collaboration avec la Fédération internationale du diabète.
La Fondation mondiale du diabète (World Diabetes Foundation, WDF) a été créée en 2002 avec un objectif ambitieux : contribuer à la prévention et au traitement du diabète et de ses complications dans les pays en développement. La WDF travaille en partenariat avec des groupes internationaux, régionaux et locaux spécialisés dans le diabète, jouant ainsi un rôle de catalyseur pour aider les autres à en faire plus.
Ouverte à tous, la Marche mondiale contre le diabète est l’activité de sensibilisation la plus importante de la WDF. Des marches sont organisées aux quatre coins de la planète, qu’il s’agisse de petites manifestations locales ou d’événements régionaux plus importants réunissant des milliers de personnes. Cette participation permet de mobiliser les communautés locales en faveur de la lutte contre le diabète en sensibilisant le public aux facteurs de risque du diabète de type 2 et aux solutions les plus efficaces pour les éviter.
KB