Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, a reçu, ce jeudi 25 avril 2024, l’équipe du Mouloudia de Boussalem qui vient de réaliser un magnifique parcours lors du championnat d’Afrique des clubs de volley-ball, organisé au Caire. La petite mais valeureuse équipe du MS Bousalem avait réalisé une épopée historique, l’année dernière, en remportant haut la main cette prestigieuse coupe africaine. Cette année, l’équipe a réalisé un parcours sans-faute non moins historique jusqu’à la finale de la compétition, perdue in extremis face à la bien rôdée équipe d’Al Ahly.
Le ministre a salué, à cette occasion, le niveau honorable qu’a montré le représentant tunisien et sa qualification pour la finale, après un parcours exceptionnel lors de ce tournoi, remerciant tous les joueurs et le staff technique et administratif pour avoir bien défendu les couleurs nationales. Il a remercié le chef de l’Etat, Kaies Saied, pour son soutien à l’équipe de Boussalem et pour avoir aplani toutes les difficultés afin de lui permettre d’aller défendre son titre au Caire.
Déguiche n’a pas manqué de souligner le souci du ministère de mettre en place les mécanismes nécessaires visant à encourager et récompenser les équipes et les sportifs performants lors des manifestations internationales. La séance s’est déroulée en présence du Directeur Général du Sport, Moncef Cherif, du nouveau président de la Fédération tunisienne de volley-ball, Abdelmajid Jrad, et de son ancien président Mounir Ben Slimane.
Le MS Bousalem, rappelle-t-on, a perdu mardi la finale devant les Egyptiens d’Al Ahly 3-0 (21-25, 17-25, 18-25), après un parcours sans faute qui l’a vu remporter tous ses matches du championnat (7 matches).