La secrétaire générale du conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOPT), Thouraya Ennaifer, a annoncé, dans « une déclaration accordée a « Mosaïque FM » ce mardi, la révision des prix de médicaments qui coûtent entre cinq et dix dinars, dans le cadre de la politique de l’Etat visant à préserver la sécurité sanitaire.
Elle a précisé qu’il s’agit principalement des médicaments en rupture de stock en raison de leur coût de production élevé par les fabricants locaux. « L’augmentation concerne plus de 300 médicaments et varie entre 200 millimes à 2 dinars pour les catégories qui n’ont pas été augmentées depuis plus de 20 ans », a-t-elle expliqué.
Dans le même sens, Thouraya Ennaifer a souligné que deux révisions ont eu lieu, à savoir en janvier pour 280 médicaments avec une augmentation de zéro à 5 dinars et la deuxième pour plus de 300 catégories, allant de 200 millimes à deux dinars.
« L’essentiel c’est que le citoyen trouve les médicaments dont il a besoin, d’autant plus que la politique de l’Etat préconise la fabrication locale », a-t-elle dit.