Le Bayern Munich a confirmé la mauvaise nouvelle. Sorti sur blessure ce mercredi lors de la première période de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid (défaite 2-1), Serge Gnabry ne rejouera plus cette saison avec le club bavarois alors qu’il ne restait que deux matchs de Bundesliga à disputer. Surtout, l’international allemand est incertain pour l’Euro (14 juin-14 juillet) à domicile.
« Serge Gnabry sera absent du FC Bayern jusqu’à la fin de la saison », a indiqué un communiqué du club. « Le joueur offensif s’est déchiré un faisceau musculaire à l’arrière de la cuisse gauche lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid (1-2). C’est la conclusion d’un examen effectué par le service médical du FC Bayern ».
Pour Serge Gnabry, les problèmes physiques s’accumulent, lui qui avait déjà été absent entre décembre et mars. « C’est encore la même blessure, toujours aux ischio-jambiers. Je pense que ça va prendre plus de temps », a estimé son entraîneur Thomas Tuchel.
Cette saison, Serge Gnabry a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour cinq buts et deux passes décisives. Il a néanmoins loupé plus de rencontres (24) en raison de ses différents problèmes de santé. Sa dernière rechute pourrait le priver d’un objectif à domicile avec sa sélection, lui qui avait loupé le dernier rassemblement au mois de mars.