Après un résultat de parité réalisé à Radès, l’ES Tunis dispute aujourd’hui au Caire le match retour de la finale de la Ligue des Champions face au Ahly.
Partis de Tunis depuis mercredi, les Espérantistes disputent ce soir au stade international du Caire la rencontre la plus importante de toute la saison jusqu’à ce jour. Ce soir, ils sont dans l’obligation de gagner pour soulever le trophée continental. Leur mission ne va pas être facile, mais elle n’est nullement impossible également à la lumière de la prestation de l’équipe du Ahly une semaine auparavant à Radès et qui a démontré les limites de ses moyens.
Ce soir, ils savent qu’ils doivent aller plus à l’avant de trouver des solutions pour détourner le rideau défensif adverse. Marquer un but en déplacement, sans encaisser un autre, sera probablement la clé de la consécration. Il s’agit de la 23e rencontre entre les deux clubs en Ligue des champions, Al Ahly menant 10 à 8 dans les confrontations directes.
L’Espérance a remporté la Ligue des Champions à quatre reprises, la dernière fois en 2019, lorsqu’elle a remporté deux titres consécutifs. Al Ahly est le club le plus titré avec 11 victoires en Ligue des champions, la dernière remontant à 2023. Viennent ensuite le Zamalek et le TP Mazembe avec 5 titres chacun.
H.R
Formation probable :
Amen Allah Mémiche – Raed Bouchniba – Mohamed Amine Ben Hmida (Mohamed Ben Ali) – Yassine Meriah – Mohamed Amine Tougaï – Roger Aholou – Ghaïlane Chaâleli – Yan Sasse – Houssem Ghacha – Houssem Tka – Rodrigo Rodrigues.