Les cauchemars déchirants que nous voyons quotidiennement en Palestine semblent s’intensifier, devenant plus révoltants jour après jour. Le 26 mai a été marqué par un nouveau massacre, ajoutant une autre triste page à l’histoire de douleur et de souffrance des Palestiniens, tout en exposant une fois de plus les crimes et la déshumanité de l’entité sioniste.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a confirmé que l’occupation a commis un massacre à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, en bombardant les tentes des déplacés dans les zones qu’elle prétendait être sûres et où elle avait demandé aux déplacés de se réfugier. Le bureau d’information gouvernemental de Gaza a annoncé la chute de plus de 30 martyrs suite au bombardement d’un camp de déplacés au nord-ouest de Rafah.
Dans le même contexte, le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les déplacés ont brûlé dans leurs tentes, la plupart étant des enfants et des femmes, soulignant que les hôpitaux qui ont accueilli les blessés ne disposent pas des outils et des médicaments nécessaires pour traiter leurs blessures. Les scènes diffusées sur les réseaux sociaux montrent des corps d’enfants et de civils martyrs carbonisés, certains ayant subi des amputations.
Le correspondant d’Al Jazeera a confirmé que les équipes de secours n’ont pas pu transporter plusieurs corps carbonisés suite au bombardement israélien sur les tentes des déplacés au nord-ouest de Rafah. La défense civile a indiqué que la zone ciblée par l’occupation au nord-ouest de Rafah abrite 100 000 déplacés, précisant qu’ils ont transporté 50 blessés et corps de martyrs à la suite du bombardement du camp de déplacés.
Ghada