Cristiano Ronaldo est entré un peu plus dans l’histoire du championnat saoudien. Avant-hier soir, le Portugais a inscrit ses 34e et 35e buts de la saison, contribuant activement au succès d’Al Nassr (4-2) face à Al Ittihad et devenant, par la même occasion, le meilleur buteur de l’histoire de la Saudi Pro League sur un seul exercice. Son équipe a fini à la 2e place au classement, derrière Al Hilal.
« Je ne suis pas les records, ce sont les records qui me suivent », a écrit sur X le Portugais de 39 ans, victorieux pour la dernière rencontre de la saison, mais privé du titre de champion d’Arabie saoudite, enlevé par Al Hilal.
La légende du Real Madrid et de Manchester United a frappé dans le temps additionnel de la première période puis à la 69e, d’un coup de casque, battant le précédent record du Marocain Abderrazak Hamdallah établi sur l’exercice 2018-2019. Al Nassr, que CR7 a rejoint en décembre 2022, termine deuxième au classement à 14 points d’Al Hilal, une place de dauphin qui lui était assurée.
Depuis le transfert retentissant du Portugais dans le royaume pétrolier, d’autres grands noms du football ont signé des contrats mirobolants dans plusieurs clubs du pays, dont Neymar, Karim Benzema, Sadio Mané, N’Golo Kanté et Riyad Mahrez.